Françoise et Jean-Claude Perrin ont bâti avec patience et persévérance une carrière professionnelle en développant leur foncière immobilière, qui a crû de façon importante et pérenne. Issus de milieux sociaux modestes et ayant longtemps travaillé dans les banlieues et quartiers populaires, la solidarité et l’engagement sont des valeurs qui leur sont chères.
En 1997, ils créent l’association Res Publica qui continue aujourd’hui de développer avec succès d’importants projets en Afrique de l’Ouest, principalement au Burkina Faso, et en France. En deux mots, Res Publica, le nom de l’association résume le message et l’action portés par Françoise et Jean-Claude Perrin. La chose publique est l’affaire de tous pour tous. Il s’agit donc au travers de l’association de favoriser l’action citoyenne au service de l’intérêt général.

Quel est le lien avec Progama ?

Depuis plus de quarante ans, la société Progama assure le pilotage et la gestion complète des actifs immobiliers et financiers appartenant à l’association Res Publica.

Découvrir les actifs

Comment travaillent-ils ?

Res Publica élabore et accompagne des projets destinés à favoriser la citoyenneté et l’intérêt général. Ces projets sont développés en partenariat avec des acteurs publics et privés.

Découvrir Des Publica